Chargement en cours

Présentation

DSC_9874.jpg

À l’origine, MMK désigne le duo de Noémie et Cédric Kessler, alias « Monsieur et Madame K (Kessler) ». Au fil du temps, le couple s'entoure d’une équipe de musiciens. L'aventure MMK dans sa forme actuelle commence en avril 2012. Le groupe propose sa première représentation à l'occasion d'un concert de soutien. Le courant entre les musiciens passe bien sur le plan musical et personnel. Le travail en répétition est productif, et rapidement, apparaît un projet d'album qui verra le jour en novembre 2012. Cet opus reprend des grands classiques de noël dans une version revisitée : des hymnes intemporels portés par des arrangements pop saupoudrés d'un soupçon de reggae (Vive le vent) et de world.

L'album "Noël" est marqué par la collaboration avec l'association Entraide le relais à laquelle sera reversée l'intégralité des bénéfices des ventes. Ce projet vaut plusieurs passages en radio et télévision locale (Alsace 20, France 3).

Chaque année, le mois de décembre est marqué par une tournée de noël d’une dizaine de dates en partenariat avec des mairies, des centres culturels ou des églises. En parallèle, MMK développe rapidement une série de compositions proposés au public à l’occasion de concerts dans des bars, festivals ou autre manifestations (courses de Strasbourg, La Strasbourgeoise...).

Suite au lancement d’un projet de financement participatif, les internautes participeront au lancement du deuxième album du groupe en investissant la somme de 5294€. Janvier 2014 marquera l’aboutissement du projet avec la sortie d’un EP intitulé “A ceux que j’aime” et regroupant 6 compositions originales du groupe.

Dès la fin de l’année 2013, MMK se lance dans la production de nouvelles chansons qui viendront s’inscrire dans le nouveau projet “Portrait”. Chaque chanson de l’album tire le portrait d’une personne ou d’un personnage. Le visage et l’histoire de ces êtres ont permis à MMK d’aborder des thèmes comme le handicap, la solitude, l’espérance, le courage face à l’adversité, les joies de la parentalité, le sens de l’existence…

La sortie de ce 3ème opus est prévue pour octobre 2016.

En parallèle, décembre 2016 marquera la sortie d’un album de noël live enregistré à l’occasion du concert au café Oh my Goodness à Strasbourg. Afin de partager le plus possible l’esprit de noël, l’intégralité des vidéos du concert seront disponibles gratuitement sur la page Youtube du groupe.